Saint-Louis x Bollinger / Bollinger Spectre Crystal Set 007

Vidéo

To celebrate the on-screen release of the new James Bond film, Bollinger – which has been allied with her Most Gracious Majesty’s famous agent since 1979 – has decided to create a unique object expressing the ultimate degree of refinement and excellence so beloved of 007.

•Voir la vidéo ›

Les vendanges 2015 - Faiveley

Année 2015 : hiver doux, printemps beau et sec, fortes chaleurs en été

Novembre a été très humide puis l’hiver s’est montré doux. Le débourrement a eu lieu tôt (début avril) et le développement végétatif a été rapide, grâce à un printemps ensoleillé et très sec, surtout au mois de juin. La floraison a démarré rapidement fin mai et la fermeture de grappe a été observée 15 jours après (au lieu d’un mois habituellement). Le début de l’été fut caniculaire avec une absence complète de précipitations jusqu’au 24 juillet. Fin août, des écarts importants de températures ont été enregistrés entre le jour et la nuit durant les 3 semaines précédant les vendanges : ils ont été particulièrement...

•Télécharger la fiche ›

Les vendanges 2015 : Billaud Simon

Conditions Climatiques : hiver doux, printemps très sec, été caniculaire

Le mois de novembre fut très humide mais l’hiver s’est ensuite montré doux. Le débourrement a eu lieu tôt (début avril) et le développement végétatif a été rapide, grâce à un printemps ensoleillé et très sec, surtout au mois de juin. La floraison a démarré rapidement fin mai et la fermeture de grappe a été observée 15 jours après au lieu d’un mois habituellement. Le début de l’été fut caniculaire. Nous avons donc assisté à une période de stress hydrique qui a pris fin le 31 août grâce à de bonnes précipitations. Les vendanges étaient prévues pour le 7 septembre mais du fait d’un fort orage de ...

•Télécharger la fiche ›

Le château d'Esclans frôle l'excellence

Les notes attribuées par le Daily Mail

WHISPERING ANGEL 2014 - 18/20
With the revelatory 2013 vintage changing the trajectory of this wine, by drying out and lengthening the finish, the 2014 builds on this precision with a clean, mineral sharpness which brings tension to the soft, lush, red berry fruit. This crunch balances perfectly with the lovely, powder-puff texture and it increases the allure exponentially. The quantity of bottles made here has sky-rocketed of late but the quality continues to improve year on year – how many wineries can boast of this skill? Drink now – right now!

CHATEAU D'ESCLANS ROCK ANGEL 2014 - 18.5/20
The 2014 Château d’Esclans ‘estate’ release has been rewarded with a new edgy name – and it sure does rock! With 50% oak used to augment the Grenache, Rolle and Tibouren core this is a dense, structured rosé with a stern air of urgency and control. At no stage does the oak dominate but it gives Rock Angel a severity and edge which demands food and, this is the crux – Rock Angel is basically the Whisperer in a leather jacket astride a Triumph Speed Triple. The trademark freshness and ...

•Voir toutes les notes ›

Klein Constantia

Vidéo

Reportage sur Klein Constantia en vidéo !

•Voir la vidéo ›

Les vendanges 2015 : Château Sainte Marguerite

Les vendanges

Début des vendanges le 24 Aout ...

•Télécharger la fiche ›

Le domaine Laroche French Wine Producer 2014

L'équipe du Domaine Laroche annonce son titre de "French Wine Producer Of The Year 2014"

"Grâce à votre soutien, toute l'équipe du Domaine Laroche peut jour après jour aller plus loin dans la recherche de l'excellence, afin d'élaborer des vins dotés d'une grande pureté d'expression, qui soient le reflet de leurs terroirs.
Un grand merci à vous pour votre confiance."

Thierry Bellicaud

#LifeCanBePerfect, nouveau clip Bollinger

Champagne Bollinger propose de nouveaux clips vidéos qui illustrent les cuvées Bollinger.

Ce clip qui est le premier d'une série de quatre, met en lumière le Champagne Spécial Cuvée, porte drapeau de la Maison et référence dans l’univers des champagnes non millésimés, et pour autant la cuvée la plus complexe de par son élaboration.

Les bulles d’ambre, chatoyantes, reflètent ce caractère exceptionnel et complexe, et s’animent de façon à évoquer la perfection et le partage, qui sont l’identité de Special Cuvée.

•Voir le clip ›

Newsletter FAIVELEY - Octobre 2014

Après le temps des vendanges, vient celui de l'élevage...

La vinification de notre millésime 2014 s’est achevée mi-octobre. Les vins ont été entonnés, et commencent désormais leur élevage dans notre cave centenaire de Nuits-Saint-Georges. Les fûts ont été sélectionnés avec attention et rigueur par notre maitre de chais afin de produire un vin exceptionnel. Quant au millésime 2013 ; la mise en bouteille débutera courant décembre avec nos villages, et se terminera au mois de mars avec nos Grands Crus. Ainsi, il vous sera bientôt possible de le savourer…

Au menu de cette newsletter :

➜ 2014: Un très grand millésime pour les vins Blancs
➜ 154ème vente de charité des Hospices de Beaune
➜ Une nouvelle cuvée proposée aux enchères des Hospices: le Beaune Blanc 1er Cru – Cuvée Suzanne et Raymond
➜ Gevrey-Chambertin, géant de la Côte de Nuits
➜ Le Domaine Faiveley à Monaco !

•Lire la newsletter ›

Laroche — Vivez l'expérience (Vidéo)

Épisode 04 : venez découvrir les sites d'exception Laroche

Visionnez l'épisode vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous !

•Voir la vidéo ›

La Maison Bollinger certifiée "Viticulture durable en Champagne"

Champagne Bollinger est la première maison à obtenir pour son vignoble la nouvelle certification

Le Comité Champagne a lancé le 12 mai 2014 un nouveau référentiel technique de viticulture durable qui propose aux exploitations champenoises d’obtenir une certification environnementale adaptée à la spécificité de l’Appellation d’Origine Contrôlée Champagne. Cette certification s’appuie sur des points réglementaires mais surtout sur des engagements volontaires concernant les pratiques viticoles des vignerons et maisons de Champagne : conduite de la vigne, protection phytosanitaire, fertilisation, entretien des sols, gestion des déchets, préservation du paysage et de la biodiversité.

Le Vignoble Bollinger, dans sa logique de respect de l’environnement, a souhaité contribuer à cet élan.
Le 23 juin 2014, suite à l’audit complet des 125 exigences, l’organisme certificateur Ocacia a pu attester du respect de ce nouveau référentiel par Bollinger...

•Lire le Dossier de presse ›

Newsletter CHAPOUTIER - Juin 2014

Les nouveautés de la maison !

La floraison qui se déroule actuellement est une période cruciale pour l’avenir de la récolte. En effet, c’est un moment très risqué pour le développement de la vigne à cause des maladies de saison comme l’Oïdium. Le rendement peut être affecté par les variations météorologiques de pluie et de vent qui, pendant la floraison, sont susceptibles d’engendrer des coulures et donc de diminuer le nombre de baies.
Malgré les risques non négligeables à cette période, la floraison se passe bien et s’est présentée avec une semaine d’avance par rapport à 2013...

•Lire la newsletter ›

Faiveley s'implante à Chablis

La Famille Faiveley s'implante à Chablis en reprenant le domaine Billaud-Simon

La Famille Faiveley a le plaisir d’annoncer aujourd’hui le rachat du Domaine Billaud-Simon. Installé à Chablis depuis 1815, Billaud-Simon fait partie des domaines historiques de cette appellation. Ancré au coeur du village, il s’étend sur 20 hectares dans les plus beaux terroirs avec quatre Grands Crus (Les Clos, Les Preuses, Vaudésir et Les Blanchots), quatre Premiers Crus (Montée de Tonnerre, Mont-de-Milieu, Fourchaume et Vaillons) ainsi que des Chablis et Petit Chablis.
Erwan Faiveley: “Nous sommes heureux et fiers de cette acquisition. Le Domaine Billaud-Simon est une grande signature chablisienne que nous aurons plaisir et honneur à développer. Dans la continuité de Bernard Billaud, nous nous attacherons à affirmer un style de vins précis, francs et minéraux: l’expression des grands climats kimméridgiens de Chablis”.
Le rachat de ce domaine inscrit la volonté de la famille Faiveley d’être propriétaire dans les plus beaux vignobles de Bourgogne et notamment en Côte d’Or, Côte chalonnaise et à Chablis. Originaire de Nuits-Saint-Georges, la famille a patiemment constitué son domaine viticole depuis 1825; d’abord en devenant propriétaire de certains des plus beaux climats de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune avec le Domaine Faiveley, puis de la Côte chalonnaise avec le Domaine de la Framboisière, et désormais à Chablis avec le Domaine Billaud-Simon...

•Télécharger le communiqué de presse ›

Metis 2013 se dévoile

Klein Constantia et Pascal Jolivet allient leur savoir-faire et leur passion pour produire Métis

Produit en Afrique du Sud dans le domaine de Klein Constantia en Afrique du Sud, Métis résulte d’une expression unique de son terroir et exprime un style unique.

En 2013, notre oenologue, Jean-Luc Soty, suivi de Valentina Buoso, en 2014 ont rejoint l’équipe de Klein Constantia ont partagé leur savoir-faire pour produire un vin d’exception alliant le terroir sud-africain et notre touche « Jolivet » : Une approche naturelle, innovante et respectueuse du produit.

Hans Astrom, Directeur Général de Klein Constantia : « L’alchimie du savoir-faire de Pascal Jolivet, combiné au terroir si particulier de Klein Constantia, influencé par deux océans, crée un style de Sauvignon Blanc jamais produit auparavant dans l’hémisphère Sud.
Nous sommes ravis de ce nouveau projet et sommes fiers d’être associés à Pascal Jolivet, un de mes amis de longue date. »

La fusion des deux fleurs nationales crée un symbole de cette collaboration, un hybride de ces deux savoir-faire : la vigne du distinct Estate de Klein Constantia et l'approche avant-gardiste de Pascal Jolivet, symbole d’innovation et d’un « nouveau » Sauvignon Blanc...

•Lire le communiqué de presse ›

Top list des Rosés du monde entier

Découvrez les rosés évalués par le magazine Wine Spectator

La liste ci-jointe inscrit plus de 70 rosés qui ont marqué 87 points ou plus dans des dégustations à l'aveugle récentes. Groupé par région et dans l'ordre de score descendant, ils représentent les domaines avec la croissance la plus forte de la catégorie dans le monde entier.

•Voir la liste ›

Bollinger en tête des Champagne les plus admirés au monde

Découvrez la liste des marques de Champagne les plus admirés au monde établie par Drinks International

A la première place, le Champagne Bollinger est celui qui attire le plus de regards. Vient ensuite les très admirés Krug et Roederer en 2nde et 3ème place. Le Champagne Ayala se classe 24ème.

•Voir la liste ›

Le Millésime 2012 en Côte de Nuits et Côte de Beaune

Un millésime de Grande Garde

Les conditions climatiques de 2012 ont été profitables au millésime : froid intense en février, printemps frais et soleil radieux en Août. Il offre aujourd'hui des vins très concentrés, bien équilibrés et particulièrement savoureux.

•télécharger le PDF ›

Les Vendanges 2013 au Domaine FAIVELEY

•Voir le PDF ›

Le Top 10 des Rhone Nord 2011 du guide Robert Parker: 100 points pour Maison M.Chapoutier

Il y a presque 1 an, la critique anglaise Jancis Robinson se posait la question suivante: "Pourquoi l'Hermitage n'est il pas aussi célèbre aujourd'hui qu'il le devrait?

•Voir la Page ›

Le premier épisode de la série "un millésime au cœur du Domaine Faiveley"

Un millésime au coeur du vignoble Faiveley

Visualisez la vidéo en cliquant sur le lien.

•Vidéo ›

Revue de presse Drappier 2013

Revue de presse

Téléchargez le dossier de presse de la maison Drappier.

•Revue de presse ›

Château Vannières vu par Monaco Madame

Article de presse

Découvrez l'article de presse consacré au Château Vannières en suivant le lien ci dessous.

•Article de presse ›

Top 50 wines in america's best restaurants

Article de presse

Le Sancerre Blanc les Caillotes élu 7ème Sauvignon Blanc le plus populaire et 5ème vin français le plus populaire par la revue Best restaurants in America !

•Voir l'image ›

BOLLINGER salue le cinquantenaire de JAMES BOND

Cliquez sur le lien pour agrandir

Pour célébrer le 50è anniversaire de l'apparition de 007 sur grand écran et l'association Bollinger/James Bond, Champagne BOLLINGER lance un coffret événementiel en édition limitée : Bollinger 002 for 007.
Ce coffret sera en vente chez les cavistes.

• Bollinger 002 for 007 ›

Bollinger repense ses bouteilles

Pour plus d'informations, téléchargez notre document détaillé

La maison Bollinger a, pour cette nouvelle cuvée, affiné le design de ses bouteilles.

•Télécharger ›